Bâtiment

Transition énergétique : l’importance de bien connaître son patrimoine

Par • Club : Club Techni.Cités

FNCCR

Connaître son bâti et trouver le bon profil sont les deux leviers pour réduire sa consommation énergétique, en particulier pour les communes de moins de 25 000 habitants. C'est ce que montre une étude de l’agence France locale et l’Association des petites villes de France.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Sans service dédié ni des ressources en interne identifiées, la transition énergétique peut s’apparenter à un objectif assez flou pour les collectivités. Des collectivités qui se sentent isolées faute de trouver les interlocuteurs, les personnes compétentes et les moyens pour passer le pas, comme le souligne l’étude publiée début décembre par l’agence France locale et l’Association des petites villes de France qui se consacre aux communes de 2 500 à 25 000 habitants.

La moitié des communes entre 2 500 et 10 000 habitants estiment ne pas avoir de connaissance fine de leur patrimoine, alors qu’il s’agit d’un pré-requis essentiel ...

[70% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP