Déchets

Sanctionné, l’éco-organisme chargé des mégots conteste la décision

Par • Club : Club Techni.Cités

Pixabay /meineresterampe

Le ministère de la Transition écologique a décidé d’appliquer une astreinte financière à Alcome. L’éco-organisme n’aurait pas respecté le délai qui lui avait été fixé pour élaborer le contrat type de soutien financier aux collectivités, pour l’acquisition de cendriers de rue de leur choix. Alcome conteste le retard.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

100 euros par jour : c’est le montant de l’astreinte financière fixée par le ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires, le 15 novembre 2023, à l’encontre d’Alcome. Cet éco-organisme est chargé de la prévention et de la gestion des mégots pour le compte des producteurs de tabac. À partir du 1er décembre, l’astreinte sera de 7500 euros par jour ! « Il s’agit d’inciter l’éco-organisme à régulariser la situation dans les plus brefs délais », précise le ministère dans un communiqué publié 17 novembre. Mais que reproche-t-il à ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP