ME Image - stock.adobe.com
Pour accompagner les transitions écologiques, numériques ou managériales, les collectivités locales s’appuient sur les ingénieurs territoriaux. Retrouvez notre dossier consacré aux portraits et témoignages de ces femmes et hommes de terrain.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Confrontés à de nombreux enjeux d’urbanisme, de biodiversité, de mobilité et de transition énergétique, les territoires vivent une (r)révolution permanente. Pour anticiper et accompagner ces changements, les collectivités s’appuient sur les ingénieurs territoriaux, véritables chefs d’orchestre chargés de transformer le quotidien des Français et d’imaginer le monde de demain.
Parcours et témoignages
Ces deux dernières années, le magazine Techni.Cités leur a donné la parole. Pour mieux comprendre qui sont ces femmes et ces hommes, leurs parcours, leurs inspirations et aspirations et, surtout, ce rapport si fort qu’ils entretiennent avec la fonction publique. Jeunes et moins jeunes, ayant suivi un parcours classique ou venant du privé, ils ont tous une histoire singulière et acquis des compétences qu’ils appliquent, aujourd’hui, au bénéfice des collectivités et de leurs concitoyens. Retrouvez donc « Ingénieurs territoriaux, portraits d’une profession tout terrain », un dossier compilant tous leurs témoignages. L’occasion de (re)découvrir que ce métier et ce statut accueillent des professionnels aux parcours et profils très divers.