Aménagement

Sobriété foncière : Sète sort ses cartes

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Sète agglopôle Méditerranée et la ville de Sète ont rendu leurs conclusions en tant que « Territoires pilotes de sobriété foncière ». L'objectif était notamment de faire sortir le délicat sujet du zéro artificialisation nette du plan théorique.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Depuis vingt ans, l’agglomération de Sète (Hérault) a connu une très forte expansion démographique, qui a engendré une importante consommation de foncier, avec en outre un risque d’aggravation de l’érosion littorale. Le premier schéma de cohérence territoriale (Scot) a permis de mettre un frein à cette consommation excessive du foncier, la faisant passer de 60 ha par an en 2009, à 34 ha par an depuis 2014. La démarche « Territoires pilotes » devait conforter cette trajectoire et diviser par deux la consommation d’espace. Le Scot est à ce jour en cours de révision et le chiffre de consommation foncière actualisé n’est pas encore connu ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP