Remise de la certification HQE infrastructures durables par Certivéa en présence des présidents de Toulouse Métropole et de Tisséo Collectivités, des équipes de Tisséo Ingénierie.
Florence AT, Tisséo Ingénierie
Alors que les travaux de la troisième ligne de métro de Toulouse ont commencé, Certivea vient d’attribuer à Tisséo Ingénierie la certification HQE infrastructures durables en conception-réalisation. Une première pour une ligne de métro.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Les travaux de génie civil de la ligne C du métro ont démarré au printemps un peu partout dans Toulouse pour la construction de 17 stations souterraines, 4 stations aériennes, d’un viaduc de 5 km et les cinq tunneliers devraient commencer à creuser au premier trimestre 2024. Un chantier de cinq ans pour une ligne qui devrait transporter 200 000 voyageurs par jour à la mise en service en 2028 et jusqu’à 600 000 à terme. Mais d’ores et déjà, les équipes de Tisséo ont vu leur travail reconnu par la certification HQE infrastructures durables pour la phase conception-réalisation remise fin octobre par Certivea, filale du CSTB. Une première pour un projet de ...