Bâtiment

Les dynamiques collectives facilitent la sobriété énergétique

Par • Club : Club Techni.Cités

Olivier Le Moal

Selon un rapport de la direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature, la sobriété énergétique mise en place dans l’urgence l’hiver dernier a permis de réduire nos consommations électrique et de gaz. L’enjeu est désormais d’ancrer ces mesures dans la durée.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Il y a un an, face aux conséquences énergétiques de la guerre en Ukraine, le mot d’ordre national était aux économies d’énergie. Baisser le chauffage à 19°C, porter des pulls ; les campagnes de communication ont été nombreuses autour de la météo électrique et des systèmes d’alerte avec Ecowatts.

Un rapport, publié en septembre dernier et coordonné par la direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature, dresse le bilan de cette expérimentation de sobriété sous contrainte. La consommation électrique des bâtiments tertiaires a été réduite de 9 % par rapport ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP