A Raismes (Nord), les élèves de l'école élémentaire Anne-Godeau ont découvert une toute nouvelle école en septembre dernier : la passoire énergétique a été transformée en bâtiment à énergie positive.
Lise Verbeke
C'est l'une des premières écoles en France à avoir été rénovée selon la méthode néerlandaise EnergieSprong. Après huit mois de travaux sur site occupé, l'école Anne-Godeau de Raismes, dans le Nord, n'est plus une passoire thermique. Mais il a fallu faire face à certaines difficultés.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Le jour de la rentrée, les 220 élèves de l’école élémentaire Anne-Godeau, à Raismes dans le Nord, ont pu découvrir un tout nouveau bâtiment. L’école, datant des années 1960, est désormais entièrement rénovée, à énergie positive. C’est le résultat d’un long processus entamé en 2015. Dans une démarche de transition écologique, la municipalité de Raismes, ancienne cité minière du Valenciennois, a très vite identifié cette école comme étant une priorité. Son diagnostic de performance énergétique révèle un F : l’isolation de la ...