Déchets

Déchets d’emballages ménagers : du mieux pour le financement du service public

Par • Club : Club Techni.Cités

© fotofuerst - Fotolia

Le prochain agrément du ou des éco-organismes en charge du recyclage des emballages revoit à la hausse les obligations des producteurs. Un premier pas qui en appelle d’autres car il faudra tenir compte de la décision attendue (cette semaine ?) sur la généralisation d’une consigne pour recyclage.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Les associations de collectivités s’en plaignent d’année en année. Refont leurs calculs. Repartent dépitées de chaque discussion. Les producteurs de produits emballés ne financent pas, comme la loi le leur impose, 80 % des coûts de gestion des déchets qu’ils génèrent, rappellent-elles régulièrement. La situation va-t-elle (enfin) changer ? Peut-être car à partir du 1er janvier prochain, les éco-organismes qui les représentent (Citeo et sans doute Leko), verront leur budget augmenter substantiellement.
Les collectivités toucheront 300 à 400 millions d’euros en plus chaque année. Les metteurs en marché devront parallèlement ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP