Risques naturels

Tempête Alex : l’Assemblée nationale se penche sur la reconstruction des vallées

| Mis à jour le 16/06/2023
Par • Club : Club Techni.Cités

La mission « flash » conduite par deux députés pour dresser un bilan de la tempête Alex sur les vallées de la Roya, de la Tinée et de la Vésubie a rendu ses conclusions le 14 juin dernier. Saluant globalement la réactivité des territoires, elle propose certaines évolutions législatives pour faciliter une reconstruction rapide et résiliente.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

 

La tempête Alex a frappé le département des Alpes-Maritimes le 2 et le 3 octobre 2020, provoquant des crues torrentielles, des éboulements et des glissements de terrain meurtriers dans trois vallées du haut pays des Alpes-Maritimes, la Roya, la Tinée et la Vésubie. 18 personnes ont trouvé la mort, 27 communes ont été touchées, 470 bâtiments détruits ainsi qu’une centaine de kilomètres de routes, de nombreuses infrastructures publiques et la quasi-totalité des réseaux de communication, d’eau et de transport. Les dégâts ont été chiffrés à 727 millions d’euros sur les équipements publics et entre 225 à 250 ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP