Déchets

Déchets plastiques : une bombe à retardement

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

somchairakin - stock.adobe.com

Traité international contre la pollution plastique, consultation sur la consigne des bouteilles en plastique, extension des consignes de tri, avis du Cese, etc. On a rarement autant parlé de ce sujet, qui menace gravement la biodiversité et la santé. De l’amont à l’aval, les collectivités ont un rôle crucial à jouer.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

C’est « une bombe à retardement » selon le rapport du Conseil économique, social et environnemental (Cese), qui a rendu le 11 avril, un avis sur la pollution par les plastiques. Il qualifie cette pollution d’insidieuse, car invisible à l’œil nu pour les microplastiques (inférieurs à 5 mm) et les nanoplastiques (entre 1 nm et 1 µm). Cet avis devait éclairer la deuxième session de négociations sur le futur traité international contre la pollution plastique qui s’est tenu à Paris, du 29 mai au 2 juin. Le Cese rappelle que 460 millions de tonnes de plastique ont été produites en 2019 et que seulement 9  ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP