Installée aux Pays-Bas, l'unité de gazéification hydrothermale de SWC systems est la première à l'échelle industrielle, avec quatre modules de 4 tonnes par heure.
SW Systems
Les premiers projets industriels de gazéification hydrothermale devraient voir le jour en France dans les deux prochaines années. La technologie de production de gaz à partir de déchets de biomasse semble mature mais son intérêt économique reste incertain.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
« C’est à la fois un projet de traitement des déchets, de production de gaz renouvelable et de valorisation locale des coproduits », se passionnait Adeline Thomas en mars 2021, lors du lancement par GRT Gaz d’un groupe de travail sur la gazéification hydrothermale (GH). Elle était alors directrice de la stratégie transition écologique de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Son enthousiasme est toujours partagé par les acteurs de la filière qui s’exprimaient à Nantes, en février 2022, lors de la publication du résultat de deux ans de travail : un premier livre blanc sur cette technologie, qui pourrait être une alternative à ...