M. Demeure / MAXPPP
Avant d'être nommé président de l’Agence de financement des infrastructures de transport en France, Patrice Vergriete a présenté sa vision de l'agence, pour laquelle il veut notamment s’appuyer sur les collectivités locales.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Il était le grand favori pour succéder à Jean Castex (parti diriger la RATP) à la tête de l’Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFIT). Mercredi 11 janvier, les commissions « développement durable » et « aménagement du territoire » de l’Assemblée nationale et du Sénat ont approuvé la candidature de Patrice Vergriete. Le président de la communauté urbaine de Dunkerque accède donc à un poste dont il a décliné sa vision le matin même devant les deux assemblées. Le tout dans un contexte national tendu autour du rail, d’atermoiements sur les RER métropolitains et du manque de personnel dans les transports urbains.
Se déclarant, avec humour, moins influent que l’ancien Premier ministre, Patrice Vergriete a affirmé sa volonté de défendre les dossiers de l’agence ...