De gauche à droite : Gilles Le Cam, vice-président du Siarp, Estelle Brachlianoff, directrice générale de Veolia, et Xavier Piecharczyk,président du directoire RTE.
Veolia
C'est sur ce site exemplaire, qu'il exploite pour le compte du Siarp, que Veolia a signé avec RTE la charte EcoWatt, le 7 décembre. Il s'engage ainsi à offrir de la flexibilité à l'opérateur du réseau électrique. Et il fait de cette station d'épuration une référence en terme de gestion de l'énergie, capable aussi de surmonter les éventuelles opérations de délestage à venir cet hiver.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Ce vendredi 9 décembre, il y a du beau monde à la station d’épuration de Neuville-sur-Oise : la nouvelle directrice générale de Veolia, Estelle Brachlianoff ; le très médiatique président du directoire RTE (Réseau de transport d’électricité), Xavier Piechaczyk, qui est devenu le « monsieur délestage » ; et bien sûr le maire de la commune, Gilles Le Cam, qui est également vice-président du Syndicat intercommunautaire pour l’assainissement de la région de Cergy-Pontoise et du Vexin (Siarp), qui a récupéré la compétence sur la gestion de cette usine au 1er janvier 2022.