Eau-assainissement

Gestion de l’eau : « la France court à la médiocrité »

Par • Club : Club Techni.Cités

A. Meyssonnier

Face à la sécheresse sans précédent que nous traversons, les collectivités doivent s’impliquer plus dans l’adaptation, estime la Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau (FP2E) qui s’inquiète de voir le pays perdre son exemplarité d’école française de l’eau.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

 

« A comparer à l’Asie qui investit énormément sur l’eau aujourd’hui, nous devenons médiocre, avertit Maximilien Pellegrini, président de la FP2E. Ce serait dommage de perdre notre rang de champion mondial sur l’eau et l’assainissement. La France doit donc anticiper et agir dès maintenant ». Dans un contexte de sécheresse inédite à ces niveaux, avec 93 départements sur 96 soumis à des restrictions d’usages fin août 2022 et 120 communes françaises ayant été touchées par des ruptures en eau potable, l’heure est à un premier bilan. Si ce stress hydrique prolongé a concentré les pollutions de la ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP