Bâtiment

Eco Energie Tertiaire : un nouveau report en guise de « tolérance »

Par • Club : Club Techni.Cités

Monster Ztudio / Adobestock

Alors qu’acteurs publics et privés avaient jusqu’au 30 septembre pour renseigner leurs consommations énergétiques dans la plateforme Operat, le gouvernement leur a accordé un délai supplémentaire de trois mois. La nouvelle date butoir est fixée au 31 décembre 2022. Sera-ce suffisant ?

 

L’annonce du gouvernement, la semaine dernière, a été accueillie avec soulagement. Collectivités locales et entreprises gestionnaires de bâtiments tertiaires de plus de 1000 m2 ont finalement jusqu’au 31 décembre 2022 pour renseigner leurs consommations énergétiques dans le cadre du dispositif Eco Energie Tertiaire. Exit, donc, le couperet du 30 septembre, date initialement retenue pour renseigner toutes ces données sur la plateforme Operat. Dans un communiqué, le ministère de la Transition écologique précise qu’une « tolérance pour le remplissage de ces déclarations est accordée jusqu’au 31 décembre. Il sera donc possible d’effectuer de nouvelles déclarations et de modifier autant de fois que nécessaire les déclarations déjà réalisées ».

Difficultés pour les ...

[60% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP