Ressources humaines

Avec ou sans compensation, les agents techniques passent aux 1607 heures

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Combes Frederic - AdobeStock

Comme tous les personnels territoriaux, les agents des services techniques sont désormais soumis au temps de travail légal annuel de 1 607 heures. Ils peuvent toutefois, sous conditions, bénéficier de dérogations.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

La loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019 est venue mettre définitivement fin aux dérogations au temps de travail légal dans les collectivités. Tous les congés accordés réduisant la durée du travail effectif à moins de 1 607 heures annuel (pour un équivalent temps plein), sans base légale ou réglementaire, ne peuvent plus être maintenus depuis le 1er janvier 2022 au sein du bloc local et ne pourront plus être conservés au-delà du 1er janvier 2023 pour les départements et les régions. Les préfets, sur instruction de la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques Amélie de Montchalin ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP