Ateliers

Marseille invente le mode d’emploi pour des bus 100 % électriques

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Depuis 2014, la RTM travaille méthodiquement pour atteindre 100 % de lignes électriques à l’orée 2035. Pour y parvenir, elle réunit tous les acteurs concernés, souvent en concurrence. Plongée dans le laboratoire qu’est devenue la deuxième ville de France.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Quel est le lien entre Marseille, capitale européenne de la culture en 2013, et le projet porté par la régie des transports de Marseille et sa métropole (RTM) d’électrifier l’ensemble de sa flotte de bus à l’horizon 2035 ? Direct ! Alors que le monde de la culture marseillaise et régionale est en ébullition, la RTM entend participer à la fête à sa manière, en faisant tourner une navette électrique autour du Vieux-Port pour transporter les touristes et les curieux. Une fois les flonflons culturels retombés, les élus métropolitains veulent prolonger l’expérience. En 2014, la métropole Aix-Marseille demande à son exploitant ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP