antiksu - Fotolia.com
Un groupe de travail, réunissant producteurs de gaz, sociétés de traitement d’eau et de déchets, équipementiers, gestionnaires de réseaux de gaz, R&D et collectivités, vient d'être créé pour développer la gazéification hydrothermale. Bientôt une nouvelle voie de valorisation des boues de stations d’épuration et des digestats ?
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Les déchets sont une ressource, et ce ne sont pas les membres du groupe de travail sur la gazéification hydrothermale qui diront le contraire. Pas moins de 27 partenaires viennent en effet d’annoncer leur projet de collaboration, lors du salon Bio360, qui se tient en virtuel du 22 au 26 mars, pour développer cette technologie.
Si elle est encore au stade de la recherche aujourd’hui, elle pourrait cependant être à l’origine d’un tiers de la consommation de gaz en 2050.
La gazéification hydrothermale (GH) est un procédé de conversion de déchets ou de résidus organiques, liquides ou humides, dans des conditions de haute température et de haute pression. La matière organique est alors ...