twitter - @EPhilippePM
Pour terminer l'année et entamer la suivante, retour, chaque jour, sur les articles du Club Techni.Cités les plus consultés en 2020 au fil des mois. Aujourd'hui, focus sur le mois de mai avec l'annonce d'un amendement au projet de loi organique d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19. Ce texte prévoit de suspendre le jour de carence pour la fonction publique.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Le sujet était devenu un point de crispation depuis plusieurs jours entre le gouvernement et le secteur de la fonction publique territoriale, unanime, à propos de la suspension de l’application du jour de carence pour les agents publics victimes du coronavirus.
Malgré plusieurs interpellations parfois musclées, le gouvernement était jusque-là resté « droit dans ses bottes », refusant de suspendre ce dispositif de carence introduit pour la fonction publique depuis 2018.
Vendredi 20 mars, encore, Philippe Laurent, le porte-parole de la Coordination des employeurs territoriaux s’insurgeait dans un communiqué du rejet d’un amendement en ce sens présenté au Sénat, lors de la ...