Énergie

Une batterie hydraulique testée en Corse

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Stepsol

Un projet de micro-station de transfert d’énergie par pompage est en cours en Corse. L’objectif est de développer l’autonomie énergétique de l’île, en alliant le solaire et l’hydraulique, mais sans construire de barrages.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

C’est l’éternelle question en matière d’énergie renouvelable : comment s’affranchir du caractère intermittent du solaire ? Elle renvoie bien sûr à celle du stockage. Comment trouver une alternative durable à la batterie lithium-ion ? Une des solutions explorées est la station de transfert d’énergie par pompage (Step), qui permet de combiner le solaire et l’hydraulique. Le surplus d’énergie solaire actionne une pompe qui transfère l’eau d’un bassin bas vers un autre situé plus haut. Lorsque la production d’électricité solaire s’arrête, l’électricité hydraulique prend le ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP