Grand Lyon
Le groupe Bolloré cesse d’opérer le 31 août ses deux derniers services d’autopartage en France : Lyon et Bordeaux. Si les 374 voitures électriques déployées depuis 2014 par l’industriel breton dans ces métropoles trouveront sans doute preneurs, que deviennent les stations et les bornes de recharge ? Lyon Parc Auto devrait reprendre les stations, à Bordeaux, rien n’est encore décidé.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Deux ans après la résiliation par la mairie de Paris du contrat Autolib’ avec un déficit de de 233M€, cette fois, c’est le groupe Bolloré qui jette lui-même l’éponge à Lyon et Bordeaux. Le groupe qui avait signé des conventions d’occupation du domaine public avec les deux métropoles met définitivement fin le 31 août 2020 à Bluely (Lyon) et Bluecub (Bordeaux). Deux services de voitures électriques en autopartage déployés par sa filiale Bluecarsharing.
- Autolib’ : les élus votent la fin du contrat et dénoncent l’attitude de Bolloré
« Malgré tous nos efforts depuis plus de six ans, le manque de rentabilité du service, accentuée par la crise sanitaire et économique liée au Covid-19 nous amène à prendre cette difficile décision », indiquait le mail envoyé aux 15 000 inscrits – 10 000 à ...