SolisImages/AdobeStock
Le président du département de la Vendée, Yves Auvinet, souhaite mobiliser le laboratoire départemental pour faire les tests de dépistage du Covid-19 en vue d’un futur déconfinement. Explications avec Cécile Barreau, vice-présidente du conseil départemental.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Le président du département de Vendée a sollicité le ministère de la Santé pour obtenir l’autorisation de mobiliser le laboratoire départemental de l’environnement pour réaliser les tests de dépistage du Covid-19. Où en est cette proposition ?
Yves Auvinet a envoyé le courrier au ministre mercredi. Nous attendons la réponse. Notre laboratoire peut être mobilisé pour venir en complément du CHD (centre hospitalier départemental). Ce dernier réalisera les prélèvements et notre laboratoire fera les analyses qu’il transmettra au CHD pour les interprétations. Ces dernières, ainsi que l’information aux patients, seront toujours assurés par les médecins. Cela permet de conserver la confidentialité des dossiers. Nous savons gérer ce genre de crise, nous avons déjà accompagné les autorités pendant ...