AdobeStock
La qualité de l'air extérieur fait l'objet de bilans réguliers et celui de 2018 vient de paraître. S'il confirme une baisse régulière des émissions et des concentrations de polluants depuis 2000, les dépassements des normes réglementaires de qualité de l’air pour la protection de la santé humaine à long terme persistent. La France fait d'ailleurs l'objet d’une procédure contentieuse européenne sur certains d'entre eux … Décryptage.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Si le « Bilan de la qualité de l’air extérieur en France en 2018 » réalisé par les services du ministère de la Transition écologique et solidaire répond à une obligation faite à l’État, il a l’avantage de montrer l’évolution de cette qualité mais aussi les progrès qu’il reste à faire pour la santé et l’environnement.
Suite à la mise en place de stratégies et de plans d’action impulsés sur la plan national et local comme des plans de protection de l’atmosphère (PPA) et les Plans Climat Air Energie Territoire (PCAET), on a pu constater une baisse des émissions sur la période ...