DABERT Patrick
D’ici à 2020, les 500 unités de méthanisation déjà présentes en France, pourraient voir leur nombre doubler. Pour construire des schémas de méthanisation durables et les plus adaptés aux caractéristiques locales, la co-construction entre acteurs d’un territoire et la réalisation d’un diagnostic s’avèrent essentielles.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Par Lynda Aissani, ingénieure de recherche à Irstea
Au-delà de la nécessité de filières de gestion des déchets, ces dernières doivent désormais être les plus efficaces possible pour réduire les volumes de déchets, leur caractère dangereux tout en maîtrisant les impacts environnementaux générés et en s’assurant de la création d’une dynamique territoriale. L’ensemble de ces exigences adresse donc la question de la durabilité des filières de gestion et constitue un ensemble d’injonctions préalables à leur déploiement sur les territoires.
Enjeu de la co-construction
La gestion des déchets organiques ...
Bonjour,
l’Afa organise un débat Méthanisation : une production d’énergie interrogeant les agronomes , le jeudi 21 mars 2019 à Paris de 14h à 17h30 à AgroParisTech, rue Claude Bernard, 75005
Inscriptions ouvertes https://www.agronomie.asso.fr/carrefour-inter-professionnel/evenements-de-lafa/debats-lors-des-ag/#c10622
Avec un forum en ligne pour poser vos questions !