albangilbert photographe
L’Agence de l’environnement vient de publier sa stratégie envers les collectivités pour 2017-2022. Elle réaffirme son implication sur le plan financier mais aussi sur celui de l’expertise et de la coordination.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
L’Ademe est un des financeurs habituels des collectivités dès qu’il s’agit d’énergie ou d’environnement. Ce rôle de soutien aux collectivités dans la mise en œuvre de leurs projets, mais aussi dans l’accompagnement est réaffirmé et même poussé, comme l’explique le document « Stratégie collectivités, 2017-2022 » publié fin septembre (1).
Face au dédale des compétences et des différents acteurs de la transition énergétique et écologique (TEE), l’Ademe a la pédagogie comme cheval de bataille. Elle souhaite rendre plus claires et plus lisibles ses actions et financements, mais aussi ...
DECLARATION ADEME :
Actuellement 15% de la consommation finale d’énergie en France est produite par des énergies renouvelables, souligne l’Ademe.
15% de 1800 Twh représente 270 Twh. Nous en sommes très loin car la production des EnR en 2017 a été en fait de moins de 7 % , hydroélectricité comprise Il s’ agit de 15% de l’ énergie électrique seule et non de la consommation totale
Pour quelles raisons cet organisme d’ état, en principe impartial et neutre se permet il de tels écarts avec la réalité ?
Nos besoins en énergie hors électricité sont de 1300 Twh. Comment les produire ?