mairie_saint_sebastien_sur_loire
Lauréate du prix santé et mieux-être au travail 2017 décerné par la MNT, la commune de Saint-Sébastien-sur-Loire a mené une opération d’envergure pour lutter contre les troubles musculosquelettiques suite à la mise en place du zéro phyto au sein de ses espaces verts.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Pathologie du XXIe siècle, les troubles musculosquelettiques (TMS) sont de plus en plus pris en compte au sein des politiques de ressources humaines. Encore faut-il que ceux-ci soient bien accompagnés et fassent l’objet de mesures adaptées.
La mairie de Saint-Sébastien-sur-Loire (Loire-Atlantique) a décidé il y a quelques années de se pencher sur le problème. « En 2013, lors du constat annuel sur les absences au sein de la collectivité, je me suis aperçue qu’il y avait beaucoup d’arrêts de travail », explique Corinne Latarche, directrice générale adjointe (DGA) en charge des ressources humaines.
Le service espaces verts et jardins est alors le plus touché. La DGA y voit alors un lien direct avec la nouvelle politique de zéro phyto mise en place au sein de la communauté urbaine de Nantes, à ...