crédits : bacalao
Depuis la découverte de « nouvelles formes » d’amiante dans les enrobés routiers, les maîtres d’ouvrages - qui ont l’obligation de réaliser un diagnostic avant de réaliser des travaux susceptibles de libérer des poussières - naviguent un peu à vue… Le dernier rapport de l’Anses, qui sera décortiqué lors du salon des professionnels de l’amiante les 13 et 14 septembre prochain à Paris, pointe différents problèmes : traçabilité des granulats, manque de fiabilité des analyses, absence d’étude sur l’émissivité des roches, etc.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
C’est un rendez-vous unique en France ! Le salon des professionnels de l’amiante dont la troisième édition se déroulera les 13 et 14 septembre prochain à Paris, réunira l’ensemble de la filière : maîtres d’ouvrage, donneurs d’ordres, institutionnels, laboratoires d’analyse, fournisseurs d’équipements de protection individuelle, désamianteurs etc. Il a accueilli 2500 visiteurs l’an dernier. À en croire son programme, cet événement devrait commencer par une présentation des points clés de l’actualité.
Le fait le plus marquant de ces dernières semaines, est sans conteste, la publication au cœur de l’été, du rapport de l’Agence de sécurité sanitaire (Anses) sur les particules minérales allongées. Il était notamment très attendu par les ...