VILLE DE BESANCON
Depuis quinze ans qu'elle existe, la cellule Proxim’Cité permet aux Bisontins de participer à un vaste système de surveillance de l’état des équipements urbains. C’est par un circuit court, s'appuyant sur 50 ambassadeurs désignés dans treize services de la commune, que les opérations sont déclenchées.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Le maire est venu fêter les quinze ans de la cellule de proximité là où elle a été installée : un simple bureau à l’étage de la direction des services. Une poignée de main aux techniciens et élus concernés et quelques mots pour se féliciter de la bonne formule de Proxim’Cité. C’est ici que Jean-Pierre Collilieux, son responsable, ou Angélique Boiteux, sa remplaçante, accueillent les usagers, réceptionnent les appels du numéro unique ou les requêtes par mail, et traitent les demandes au plus vite.
Une trentaine de sollicitations ont été enregistrées par jour, entre 4 000 et 5 000 par an – et déjà 68 000 depuis le début –, avec l’objectif d’une résolution du problème dans les quarante-huit heures. En quinze ans, 96 % ont été réglés dans ce délai, dont 90 % dans les ...