Wikipedia / poudou99
L'Etat et la SNCF ont pris l'engagement de rendre accessibles les 160 gares nationales TGV et Intercités en signant le 29 novembre le schéma directeur national d’accessibilité des services ferroviaires nationaux.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
L’Etat a été désigné par un arrêté du 20 juillet 2015 comme chef de file pour la mise en accessibilité de 160 point d’arrêts ferroviaires -pour les autres, la collectivité publique désignée chef de file est la région dans laquelle ils se situent.
Ce sont ces 160 gares que cible le schéma directeur national d’accessibilité des services ferroviaires nationaux, solennellement signé le 29 novembre par Alain Vidalies, secrétaire d’Etat chargé des Transports, Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, et Guillaume Pepy, président du directoire de SNCF. Cofinancé par l’Etat, les collectivités régionales et la SNCF, il représente un investissement total de 820 millions d’euros entre 2016 et 2024.
Pour lire la carte : les chiffres représentent le nombre d’accompagnements de personnes à mobilité réduite sur deux ans (janvier 2015-octobre 2016) pour chaque gare ...