Flickr / Mustang Joe
La piétonisation de 3,3 km de voies sur berge continue d’opposer la ville de Paris et la Région Île-de-France. En dénonçant des temps de parcours rallongés et des lignes de bus impactées, le Conseil régional crie au loup… Quitte à surinterpréter les conclusions du rapport d’étape du Comité de suivi auquel il fait référence. Il n’empêche que ce document technique et factuel publié vendredi 14 octobre pose des questions que la mairie de Paris a tendance à éluder.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Comme promis lors de son lancement le 12 septembre dernier, le comité régional de fermeture des voies sur berges parisiennes, a rendu son rapport d’étape mi-octobre. Alors que la fermeture de la rive droite des berges, très controversée, a été officialisée par un arrêté municipal le 18 octobre, le rapport remet en question certaines données apportées par la ville. Le point sur les faits.
Valérie Pécresse demande une réunion avec les acteurs du projet
Vendredi 21 octobre, suite à la publication du rapport d’étape du comité d’évaluation, la présidente de région a demandé au préfet de police de ...