Un premier décret du 3 mai procède à la revalorisation annuelle au 1er avril 2018 du montant forfaitaire du revenu de solidarité active en application de l’article L.262-3 du code de l’action sociale et des familles.
Le coefficient de revalorisation retenu pour la revalorisation légale du 1er avril 2018 correspond à l’évolution de la moyenne annuelle des prix à la consommation, hors tabac, calculée sur les douze derniers indices mensuels de ces prix publiés par l’Institut national de la statistique et des études économiques l’avant-dernier mois qui précède la date de revalorisation.
Ce montant, pour un allocataire, est de 550,93 euros à compter des allocations dues au titre du mois d’avril 2018.
Un second décret du même jour procède à la revalorisation annuelle du montant forfaitaire de la prime d’activité, en application de l’article L.842-3 du code de la sécurité sociale.
Le coefficient de revalorisation retenu correspond lui aussi à l’évolution de la moyenne annuelle des prix à la consommation, hors tabac, calculée sur les douze derniers indices mensuels de ces prix publiés par l’Institut national de la statistique et des études économiques l’avant-dernier mois qui précède la date de revalorisation.
Ce montant, applicable à un foyer composé d’une seule personne, est égal à 531,51 euros. Il est applicable aux primes calculées pour déterminer le montant dû au titre du mois d’avril 2018.
Thèmes abordés