Flick cc by Steve C
Le président des parcs naturels régionaux de France, Michael Weber, lance un nouvel appel pour convaincre le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, du bien fondé de la création d’un PNR à cheval entre la Haute-Loire et la Lozère.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Un dernier avis positif inutile ? Le Conseil national de la protection de la nature (CNPN) a décidé le 9 juin d’exprimer un avis très positif sur la création du parc naturel régional des gorges et sources de l’Allier, une décision rendue publique ce mercredi 22 juin.
La fédération des PNR en profite pour lancer un nouvel appel au président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez : « Avec la décision du Conseil national de la protection de la nature (CNPN), ce 9 juin, rien ne doit s’opposer désormais la création du Parc naturel des sources et gorges de l’Allier. »
Une crise qui a trop duré
« Malgré la mobilisation locale, malgré le soutien réaffirmé des collectivités partenaires et notamment celui de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, malgré nos appels au dialogue, Laurent Wauquiez semble figé dans sa volonté d’empêcher ce projet d’aboutir », indiqué le communiqué de la fédération. « Néanmoins, Michaël Weber pour la Fédération des Parcs naturels régionaux, ne ...