S’ils obéissent à des statuts différents, les auxiliaires de puériculture relèvent de la catégorie C et se répartissent en deux grades.
Missions
Les auxiliaires de puériculture territoriaux participent à l’élaboration et au suivi du projet de vie de l’établissement où ils exercent leurs fonctions. Ils prennent en charge l’enfant individuellement et en groupe, collaborent à la distribution des soins quotidiens et mènent les activités d’éveil qui contribuent au développement de l’enfant.
Selon leur statut particulier, les auxiliaires de puériculture hospitaliers collaborent aux soins infirmiers dans les conditions prévues par le code de la santé publique.
Recrutement
Dans la fonction publique territoriale (FPT), l’obtention d’un concours ne vaut pas recrutement. Ainsi, le recrutement en qualité ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Santé Social
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Santé Social pendant 15 jours
J’en profiteRéférences
- Décret n° 92-865 du 28 août 1992 portant statut particulier du cadre d’emplois des auxiliaires de puériculture territoriaux.
- Décret n° 2007-1188 du 3 août 2007 portant statut particulier du corps des aides-soignants et des agents des services hospitaliers qualifiés de la fonction publique hospitalière.
Thèmes abordés