Fotolia
C'est le premier état des lieux des indicateurs mis en place pour évaluer et assurer le suivi de la stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable. La publication du CGDD pour la période 2015-2020 a l'intérêt de dresser un premier bilan, mais elle démontre surtout que des progrès sont à réaliser dans de nombreux domaines.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Le 4 février 2015, le gouvernement français a adopté la stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable (SNTEDD) en Conseil des ministres.
Préconisée par le Sommet de la Terre de Rio de 1992, elle fait suite aux stratégies nationales de développement durable 2003-2008 puis 2010-2013 en arrêtant de nouvelles orientations et un nouveau modèle de société plus sobre à horizon 2020.
Le rapport du Commissariat général du développement durable (CGDD) offre un premier état des lieux des indicateurs mis en place pour évaluer et assurer le suivi de la SNTEDD en s’appuyant sur les données de 2015.
Quatre enjeux écologiques identifiés
Le CGDD indique que « quatre enjeux écologiques majeurs sont identifiés : le changement climatique, la perte accélérée de ...