Un centre de ressources comprenant un portail internet « territoires ruraux » mettant en valeur les réalisations menées dans les territoires ruraux à destination des élus et des porteurs de projets va être crée ainsi qu’un site internet « portail de l'aménagement du territoire » rassemblant toutes les informations relatives aux territoires et à l'aménagement du territoire.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Le Premier ministre a présidé le 11 mai 2010 un CIADT à l’occasion duquel plusieurs mesures concrètes issues des assises des territoires ruraux organisées par le ministre de l’espace rural et de l’aménagement du territoire Michel Mercier ont été annoncées.
Parmi elles figure la mise en place d’un centre de ressources à destination des élus et des porteurs de projets comprenant principalement un portail internet « territoires ruraux » mettant en valeur les réalisations concrètes menées dans les territoires ruraux.
Le ministre de l’espace rural et de l’aménagement du territoire, M. Michel Mercier, a également engagé la création d’un site internet « portail de l’aménagement du territoire » destiné à rassembler toutes les informations relatives aux territoires et à l’aménagement du territoire, qui hébergera notamment les travaux de la DATAR, et dont l’achèvement devrait être réalisé en septembre 2010.
Il n’envisage pas à ce stade d’aller au-delà des décisions du CIADT et de créer un « jeu sérieux » pour promouvoir les atouts de la ruralité.