Flickr CC by Steve Snodgrass
Association nationale multi-acteurs, l’institut de l’économie circulaire a un objectif principal : que les déchets des uns deviennent les ressources des autres. Une invitation à la coopération entre les acteurs des territoires à l’échelle locale.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Lancé en 2013, l’Institut de l’économie circulaire est une association nationale qui fédère environ 250 membres d’origines très variées : entreprises, bureaux d’études, associations, syndicats, experts, ainsi que deux institutions : la Caisse des dépôts et le Conseil économique, social et environnemental (Cese). Il compte également un syndicat mixte (Smicval du Libournais Haute-Gironde) et huit collectivités locales : cinq régions (1) (Aquitaine, Haute-Normandie, Bretagne, Ile-de-France, Rhône-Alpes), la communauté de communes Caux vallée de Seine, la communauté d’agglomération Seine-Eure et la ville de Grande-Synthe.
Chaque membre paie une cotisation annuelle, fonction du nombre d’habitants pour les collectivités locales. Les ateliers de travail sont réservés aux ...