Fotolia
Confortées par la loi NOTRe, les autorités organisatrices de la distribution d'énergie entendent devenir les bras opérationnels des politiques énergétiques régionales. En Bourgogne Franche-Comté, les syndicats unissent leurs forces au sein d’un nouveau pôle.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
L’union fait la force pour les syndicats de distribution d’énergie de Bourgogne Franche-Comté. Ces derniers viennent en effet de créer une structure, le 16 novembre à Dijon, dans le but de se regrouper. Le nouveau pôle énergie n’est cependant « pas une strate de plus dans le mille-feuille », rassure Jacques Jacquenet, président du Syndicat intercommunal d’énergie de Côte-d’Or (Siceco), puisque celui-ci n’aura ni personnalité juridique, ni personnel dédié.
Parole commune
Associer les huit syndicats départementaux de Bourgogne Franche-Comté ne devrait pas pour autant être inutile. « Nous nous organisons pour adopter une parole commune vis-à-vis du concessionnaire et des régions qui ont désormais le rôle de chef de file pour mettre en place la transition énergétique », poursuit ...