Sous des statuts différents, les aides-soignants sont appelés à exercer des fonctions similaires dans un cadre territorial ou hospitalier. Ils relèvent tous de la catégorie C et sont répartis en trois grades.
Missions
Les auxiliaires de soins territoriaux exerçant les fonctions d’aide-soignant collaborent à la distribution des soins infirmiers, de même que les aides-soignants hospitaliers dans les conditions définies par le code de la santé publique. Dans la FPH, les aides-soignants peuvent, en outre, être chargés du service des personnes décédées, de l’accueil des familles en chambre mortuaire et de la préparation des activités médicales sur le corps des personnes ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Santé Social
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Santé Social pendant 15 jours
J’en profiteRéférences
- Décret n° 92-866 du 28 août 1992 portant statut particulier du cadre d’emplois des auxiliaires de soins territoriaux, dans sa version consolidée au 7 juillet 2013.
- Décret n° 2007-1188 du 3 août 2007 portant statut particulier du corps des aides-soignants et des agents des services hospitaliers qualifiés de la fonction publique hospitalière, dans sa version consolidée au 28 décembre 2014.
Thèmes abordés