Pass mobilité à Strasbourg.
DR
Un « pass mobilité » unique pour tous les modes de transport, y compris pour la voiture, c'est ce que propose l'agglomération de Strasbourg. Une réponse adaptée aux besoins des usagers.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Dans le cadre de son programme d’investissement d’avenir, Ville de demain, signé fin 2012, la communauté urbaine de Strasbourg et la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) avaient la volonté politique de mettre en place un titre de transport multimodal. L’objectif était de proposer une combinaison de titres existants dans le but de privilégier une mobilité durable et incitant les Strasbourgeois à utiliser les différents modes de transports : tram, bus, vélo mais aussi la voiture. En effet, il ne s’agit pas de « montrer du doigt » la voiture individuelle mais d’en permettre une utilisation limitée et complémentaire.
Des possibilités diverses selon les besoins des usagers
Le pass mobilité proposé depuis avril 2014 par la CTS et Citiz apporte donc cette réponse aux besoins des usagers. Il s’inscrit dans la réflexion plus globale engagée fin 2010 lorsque, simultanément, l’agglomération a lancé Vélhop et créé Strasbourg Mobilités, une filiale de la CTS avec trois objectifs ...