Financement de la mobilité

Transports publics : innover pour payer moins

Par • Club : Club Techni.Cités

CTS Strasbourg

Lors d'une table-ronde organisée par le Gart le 10 septembre dernier, Patricia Varnaison-Revolle, chef du département Déplacements durables au Cerema, est revenue sur différentes innovations techniques, structurelles ou évaluatives, permettant de faire des économies au niveau des transports publics. Tour d'horizon de ces solutions.

Alors que la disette budgétaire frappe durement les collectivités, l’innovation peut-elle permettre de développer les réseaux et l’affluence des transports en commun tout en allégeant la facture? Selon Patricia Varnaison-Revolle, la réponse est oui ! A condition de bien réfléchir. La chef du département Déplacements durables au Cerema s’exprimait sur le sujet lors d’une table-ronde ronde organisée le 10 septembre par le Gart. Lors de la rencontre, l’experte en mobilité urbaine est revenue sur plusieurs expériences audacieuses de solutions technologiques, organisationnelles ou évaluatives d’un genre nouveau mises en place au sein d’agglomérations françaises, et ayant permis de faire des économies.

Oser réfléchir à contre-courant – Parmi les solutions préconisées, la réflexion ...

Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous au Club Techni.Cités

Déjà abonné ? Identifiez-vous
+
Mot de passe oublié ?
Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités

Pour lire la totalité de cet article, profitez de l’offre découverte 30 jours gratuits !

Offre découverte
Article réservé aux abonnés

Contenu réservé aux abonnés

  • Club Techni.Cités

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous au Club Techni.Cités

ABONNEZ-VOUS
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

services

Thèmes abordés

Retrouvez tous nos produits sur La plateforme de mise en relation entre professionnels de la commande publique et fournisseurs

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP
 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X