Sous des statuts différents, les animateurs exercent des fonctions similaires dans la fonction publique territoriale (FPT) et dans la fonction publique hospitalière (FPH), relèvent de la catégorie B et sont répartis en trois grades.
Missions des animateurs
Au sein de la FPH, les animateurs sont responsables de l’animation au sein des établissements qui les emploient. À ce titre, ils assurent le choix des activités adaptées aux personnes accueillies et participent à leur mise en œuvre. Selon leur formation, ils exercent plus particulièrement leurs fonctions en qualité d’animateur socioculturel ou d’animateur sportif.
Au sein des collectivités territoriales et de leurs établissements publics, les animateurs territoriaux sont chargés de coordonner et mettre en œuvre des activités d’animation et ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Santé Social
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Santé Social pendant 15 jours
J’en profiteRéférences
- Décret n° 2014-102 du 4 février 2014 portant statut particulier du corps des animateurs de la fonction publique hospitalière.
- Décret n° 2011-661 portant dispositions statutaires communes à divers corps de
fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique hospitalière. - Décret n° 2011-558 du 20 mai 2011 portant statut particulier du cadre d’emplois des animateurs territoriaux.
- Décret n° 2010-329 portant dispositions statutaires communes à divers cadres
d'emplois de fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique territoriale.
Thèmes abordés