DR
Le Réseau Action-Climat et la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme viennent de publier un guide, à destination notamment des décideurs publics locaux, sur les solutions de développement d'une mobilité alternative à la voiture individuelle en zones rurales et périurbaines.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Quels rôles pour les élus locaux, les opérateurs de transport et les acteurs de la société civile et quels outils pour les associer dans la conception de schémas de mobilité alternative ? Quelles priorités pour développer les infrastructures et revaloriser les transports existants ? Comment développer efficacement les mobilités partagées et les mobilités actives sur son territoire ? Telles sont, entre autres, les questions auxquelles tente de répondre cet ouvrage, organisé en 5 chapitres, eux-mêmes subdivisées en 15 fiches thématiques ("Aménager les infrastructures", "Autopartage", "Analyse des besoins"…).
Cette publication s’appuie sur un recueil de témoignages (Ademe, collectivités, associations, université , Centre d’analyse stratégique…) pour mettre en avant les initiatives locales les plus pertinentes. Elle compte également de nombreuses données (statistiques, cartes…).
Réalisé avec le soutien financier de l’Ademe et du Commissariat Général au Développement Durable, le document [PDF] est en accès libre et gratuit.
La plaquette est inaccessible!