© Service communication - Ville de Narbonne
Narbonne expérimente une aire de jeux d’un genre nouveau : elle associe des agrès traditionnels et des supports numériques autour de contes d’Andersen. Ludique, l’aire de jeux devient également un support d’apprentissage. La préfiguration de la récré du futur ?
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Ville internet 5@, Narbonne aime le numérique. Au point de l’intégrer dans ses aires de jeux. Fin 2013, la commune a installé une aire de jeux interactive destinée aux 8-15 ans. Création du fabricant Kompan, ses structures intègrent des écrans permettant de choisir entre plusieurs jeux (éteindre des diodes dans un temps limité, guider une icône en inclinant la machine à l’aide de son poids…) ; les scores sont mis en ligne sur internet, afin que les joueurs comparent leurs performances. En janvier 2014, c’était au tour des plus petits de tester la « Smart Playground »(1) du concepteur danois.
Technologie QR Codes – Conçue pour les enfants entre 1 et 8 ans, l’aire de jeux est installée dans la cour de l’école maternelle Fabre d’Églantine. À première vue, la structure en forme de bateau ...