JCDecaux
Jean-Claude Decaux, l’inventeur du concept d’abribus en 1964 pouvait-il perdre le contrat des abris-voyageurs de la Ville de Paris, qui constitue une véritable vitrine internationale pour cette société, leader mondial d’un métier qu’il a créé de toute pièce ? Impossible. C’est sans doute ce qui fait que la Ville de Paris a pu, lors de son appel d’offre pour le renouvellement de ces 1920 abris-voyageurs, obtenir autant sur les plans économiques et techniques.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
C’est la société Sopact, filiale à 100 % de JCDecaux, qui a remporté le contrat de renouvellement du parc d’abris-voyageurs, d’une durée de 15 ans, suite à une délibération du Conseil de Paris du mardi 17 décembre 2013. Le contrat prévoit la fourniture, la pose, l’entretien, la maintenance et l’exploitation publicitaire des abris sur une période de 15 ans. Fidèle à son modèle économique, JCDecaux prend en charge le financement de ce service grâce aux revenus qu’il tire de l’affichage publicitaire sur les panneaux intégrés dans ces abris. Pour la collectivité, l’enjeu financier de ce nouveau contrat a donc ...
arretons vitres abribus en verre il faut du metal ajouré petits trous ou plein suite aux emeutes car 16000euros un abris bus qui paye assurances ou ville ou compagnies de bus?