Région Pays de la Loire - Ouest Médias - Pierre Minier
Le conseil régional des Pays de la Loire ne prévoit pas de reporter la réouverture de la ligne Nantes-Châteaubriant qui sera desservie en tram-train. Et ce, en dépit d’un incident de circulation avec le même type de matériel dans la région lyonnaise, le 3 décembre 2013.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Programmée le 28 février 2014, la réouverture de la ligne ferroviaire Nantes-Châteaubriant dévolue au tram-train ne connaîtra pas de retard, assure Gilles Bontemps, vice-président du conseil régional des Pays de la Loire. Cette mise au point de l’élu communiste intervient alors que la collectivité a suspendu, « en application du principe de précaution », la desserte en tram-train de la ligne Nantes-Clisson après l’incident qui s’est produit le 3 décembre 2013 à Fleurieux-sur-l’Arbresle, au nord-ouest de Lyon : selon la SNCF, la rame n’a pas pu redémarrer en raison du blocage d’une roue. Le syndicat Sud-Rail évoque, lui ...
En pays de la Loire, l’association Nexus préconise un matériel correspondant aux caractéristiques de la ligne ferroviaire et demande un remplacement au plus tôt des dessertes lentes par tram-train par des dessertes TER rapides, plus sûres et plus confortables:
Lien vers le Communiqué de Nexus:
http://bit.ly/190f1aI