qualité des eaux

Les nouveaux bio-indicateurs révèlent un état mitigé des cours d’eau de La Réunion

| Mis à jour le 19/11/2013
Par • Club : Club Techni.Cités

Adam Gregor - Fotolia

L'office de l'eau de la Réunion vient de publier des résultats en demi-teinte concernant la qualité biologique de ses cours d'eau. Ils se basent sur trois nouveaux bio-indicateurs "DCE-compatibles" récemment mis au point.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Les exigences de la DCE s’appliquent de la même manière en outre-mer. Pour y répondre, des programmes de recherche et développement sont menés pour doter les milieux aquatiques d’outre-mer de bio-indicateurs adaptés.

Trois bio-indicateurs spécifiques – Pour l’île de la Réunion, le programme initié en 2008 a débouché en 2012 sur un jeu de trois bio-indicateurs DCE-compatibles : l’Indice Réunion Poissons (IRP), l’Indice Diatomique Réunion (IDR) et l’Indice Réunion Macroinvertébrés (IRM). Mais leur indice de confiance est moyen pour les deux premiers et faible pour le dernier, sur une échelle de trois niveaux (faible, moyen ...

[60% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP