Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Les présidents des trois régions baignées par le Rhône – Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Languedoc-Roussillon-, ont annoncé la tenue d’Etats Généraux du Rhône à l’automne.
Les trois élus Jean-Jack Queyranne, Georges Frêche et Michel Vauzelle ont réaffirmé dans un communiqué "la responsabilité première de l’Etat" en matière de protection contre les inondations, et demandé "un plan global de gestion des crues du Léman à la Méditerranée".
Les trois présidents jugent nécessaires que "l’Etat s’engage à hauteur de 50% pour les travaux à venir" et "mette en oeuvre les décisions qui s’imposent".
Jean-Jack Queyranne, président de la région Rhône-Alpes, a souligné que "sur les 24 millions d’euros prévus, notamment pour la restauration des digues, la moitié à peine de cette somme a été engagée".
Les présidents avaient été réunis à l’initiative du préfet de la région Rhône-Alpes Jean-Pierre Lacroix, pour une rencontre à laquelle participaient également deux autres préfets de région, M. Christian Frémont préfet de PACA et Francis Idrac, préfet du Languedoc-Roussillon.