Environnement

La pollution de l’aéroport d’Orly représente la moitié des oxydes d’azote du boulevard périphérique

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

La pollution émise par Orly représente l’équivalent de la moitié des oxydes d’azote du périphérique parisien, le premier axe routier d’Ile-de-France, estime l’organisme de surveillance de la qualité de l’air Airparif, dans une étude publiée jeudi.

L’aéroport a un impact sur la pollution de l’air en Ile-de-France, mais il est « noyé » dans celle des axes routiers majeurs (A6, A10, A106 et A86) aux alentours, estime l’étude, conduite sur 120 sites dans un rayon de 5 km autour d’Orly, entre janvier et mai 2003. La zone étudiée concerne 1 million d’habitants d’Ile-de-France.

Le trafic aérien représente 4% des émissions régionales d’oxydes d’azote (dont 1% imputable à Orly), estime Airparif. Les mesures ont porté particulièrement sur les oxydes d’azote, liés principalement aux transports.

Orly est le deuxième aéroport français derrière Roissy en termes de passagers transportés (22,5 millions de personnes en 2003). En comparaison, les émissions de Roissy avaient été estimées par Airparif comme étant 30% supérieures à celles du périphérique.

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP