Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Les Parisiens sont de plus en plus satisfaits de la qualité de leur eau, qu’ils estiment bien contrôlée et dont le prix leur apparaît raisonnable, selon le « baromètre sur le service de l’eau à Paris » portant sur l’année 2004.
L’enquête, réalisée par l’institut IPSOS en octobre et novembre auprès de 1.002 particuliers, fait apparaître une satisfaction de 75% sur la qualité de l’eau (19% tout à fait satisfaits, 56% plutôt satisfaits), contre 71% en 2003.
En revanche, les Parisiens se trouvent tout à fait (26%) ou plutôt (31%) insatisfaits concernant l’information fournie par le distributeur.
Myriam Constantin, adjointe chargée de l’eau, a souligné en présentant le baromètre, les efforts récents en ce domaine : forum de l’eau, distribution de la carafe « eau de Paris », festival de l’eau…
L’adjointe au maire a indiqué aussi qu’une étude était en cours sur la baisse de la consommation d’eau, passée en un an à Paris de 680.000 m3 par jour à 615.000 m3.
Selon les premiers éléments obtenus, la hausse du rendement -du fait d’une diminution des fuites dans les réseaux- et le changement d’attitude des industries et des bailleurs y auraient notamment leur part.