Environnement

Projet d’une « Maison de l’éthique et du développement durable »

Par • Club : Club Techni.Cités
print LinkedIn

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Une « Maison de l’éthique et du développement durable » devrait ouvrir ses portes en septembre 2005 au coeur de La Défense (Hauts-de-Seine).

Ce projet, présenté par Pierre Cadet, président de la « Fédération européenne du développement durable », consiste à mettre à la disposition des entreprises, associations, collectivités et du grand public, 4.000 m2 d’exposition et d’information sur l’éthique des affaires et le développement durable.

Cent vingt entreprises (Société Générale, Total, France Télécom, Areva…) et huit villes (dont Courbevoie, Puteaux et Nanterre) « sont motivées », a expliqué Pierre Cadet.

Médiathèque, expositions, forum, bourse à la création d’entreprises, centre d’information sur l’Europe : la gestion de cet espace doit être assuré par des cotisations des membres (jusqu’à 40.000 euros par an pour les grandes entreprises), le mécénat et des subventions européennes.

Ce projet a reçu l’aval de l’EPAD, Etablissement public d’aménagement de la Défense (EPAD).

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP